House Digger #2

Difficile de trouver des bons tracks House quand on ne sait pas où les chercher. Grâce à House Digger #2, retrouvez une petite sélection de chaînes YouTube pour digger vos meilleures pépites house. 

Voir aussi : House Digger #1

Novaj 新し

Créée en 2016 par Mathias Barsotti, Novaj est apparue durant cette période de floraison des chaînes YouTube spécialisées dans le digging de musique House comme Houseum, Do Funkk et CMYK. L’idée derrière Novaj est avant tout le partage de tracks. La chaîne en regorge en tout genre, de la Funk et son énergie à la Deep House pour quelque chose de plus sombre. Elle arrive à explorer toute la globalité de la House tout en gardant une certaine cohérence artistique dans la sélection des morceaux. Afin de pouvoir régulièrement poster des tracks, Matthias le créateur de Novaj s’appuie sur un réseau d’artistes qu’il connait, ainsi que des demandes envoyées via les réseaux sociaux.

Aujourd’hui cumulant plus de 18 500 abonnées sur YouTube, Novaj a diversifié ses activités en se structurant en tant que label en 2018. Une compilation est à venir dans les prochains mois avec certains artistes émergents de la scène House française comme Fasme et Vitess. Petite cerise sur le gâteau, le créateur de Novaj mixe en plus d’être à la tête de son label. Sous son nom de DJ “Di Barsotti”, il a pu gratifié le public d’un très bon set House au Sacré lors des lives du club parisien.

The WareHouse

Retour dans les années 80 en pleine côte est des États-Unis à New-York et Chicago ! La capitale de l’Illinois est le berceau de la musique House qui naît en 1977 avant de connaître un réel essor les années suivantes. La chaîne YouTube The WareHouse fait revivre cet esprit des 80’s d’une House très influencée par le Disco des 70’s et par le sampling. Proposant un live 24h sur 24h, et 7 jour sur 7, The WareHouse nous plonge dans une époque passée parfois méconnue du grand public pour s’ambiancer sur un groove comme on en fait plus. En effet, elle permet à ses auditeurs d’acquérir une certaine culture House et de découvrir quelques classiques ayant fait la House d’aujourd’hui.

À l’heure actuelle, en plus d’être une radio 24/7, la jeune chaîne révèle quasi quotidiennement un nouveau morceau chiné par son auteur. The WareHouse qui tire son nom de la célèbre discothèque, considérée comme lieu de naissance de la House music, est une toute nouvelle chaîne Youtube qui compte un peu moins de 1000 abonnés et qui devrait continuer à grossir pour devenir un acteur incontournable de Youtube. En bonus, la chaîne collabore avec des jeunes graphistes et dessinateurs, qui redonnent une nouvelle image à la House Music de l’époque.

Slav

Probablement une des chaînes les plus connues de tout bon digger de House, cependant il n’en reste pas moins essentiel de la présenter. Créée en 2015 la chaîne YouTube Slav est un must, à avoir dans ses abonnements YouTube. Au fil des années, elle a réussi à acquérir une solide communauté, avec plus de 210 000 abonnés. Sa force réside dans sa capacité à poster des tracks qui deviennent plus tard des classiques, poussé par leur qualité et leur popularité qui se comptabilise parfois en millions de vue, un fait peu fréquent dans la musique électronique. Winona de DJ Boring, Brasil de Bellaire, Love Shy de Subjoi en sont les meilleurs exemples. Slav présente plusieurs playlists qui varient selon le style (Jazzy House, French House, Rave Classics, etc…) ou l’ambiance (Downtempo, Chill, Garage, etc…). La chaîne Slav est une formidable porte d’accès à la House pour les néophytes ou non afin d’explorer toute l’étendue de ce genre musical.

Vues : 90