4 équipes à suivre pour la saison2023/2024

La nouvelle saison a débuté depuis plusieurs semaines maintenant après une intersaison qui a été pleine de renversements. Découvrez 4 équipes à suivre absolument durant la saison 2023/2024. 

Arsenal : Il faut confirmer 

Ils ont été l’une des sensations de la dernière saison. Les Gunners de Mikel Arteta ont séduit par la jeunesse et le jeu de leur équipe. Cependant malgré une belle saison, Arsenal a échoué à remporter la Premiere League, un trophée qui leur échappe depuis près de 20 ans.

Crédit : Eurosport

Dans le premier sprint final, les coéquipiers ont faibli physiquement la faute à un effectif trop court comparé à Manchester City, vainqueur de l’exercice précédent. Pour remédier à cela et ajouter de la qualité parmi leurs joueurs, Arsenal est allé chercher Harvetz, Timber, Rice et Raya ; un joueur par la ligne permettait d’amener de la concurrence et de la profondeur à un groupe qui en manquait.

Désormais engagés en Ligue des Champions, les Londoniens auront à cœur de bien figurer, tandis que sur la scène nationale, un trophée (FA Cup ou Premier League) doit être un objectif pour matérialiser le bon travail effectué depuis plusieurs années au club. 

Rennes : Objectif podium

Depuis quelques années, le Stade Rennais s’affirme comme un des cadors du championnat français. Régulièrement abonnés aux places européennes, les Bretons doivent passer un cap cette année en finissant sur le podium. 

Le mercato a comme toujours été très intéressant avec la venue de Le Fée, de Blas et de Matic. Un savant mélange entre talent, technique et expérience. Côté départ, le club a enregistré la perte de Majer, de Traoré, d’Ugochukwu mais surtout celle de Doku, l’ailier belge virevoltant a rejoint Manchester City pour près de 60 millions d’euros. 

Crédit : But Football Club

Malgré cela, le coach rennais Bruno Génésio dispose d’un effectif impressionnant par le talent et la jeunesse de ses joueurs à l’image de Gouiri ou Doué. Le retour de blessure de Martin Terrier, fer de lance de l’attaque rennaise durant les saisons précédentes sera à surveiller. 

Face à une concurrence qui sera encore plus accrue qu’à l’accoutumée, Rennes a néanmoins les moyens pour réaliser un beau parcours en Ligue 1 et en Ligue Europa après les nombreuses déconvenues en Europe. 

AC Milan : Le Scudetto en ligne de mire

Les Rossoneris ont connu une saison 2022/2023 très contrastée avec une demi-finale de Ligue des Champions mais une quatrième place en Série A obtenue grâce au retrait de points de la Juventus. 

Sans Maldini au poste directeur sportif et sans Tonali au milieu de terrain vendu pour 70 millions d’euros à Newcastle, l’AC Milan démarre cette nouvelle saison avec un effectif renouvelé (Okafor, Chukewze, Pulisic, Reijnerds) L’intention derrière ce recrutement est de prendre des jeunes à fort potentiel et de les faire évoluer. 

Crédit : Voetbal international

Dans une Serie A toujours aussi ouverte pour les premières places, Milan a un réel coup à jouer face à une Juventus amenuise, un Inter décimé de certains cadres, et un Naples n’ayant effectué aucun recrutement majeur. 

RB Leipzig : Détrôner le Bayern

Et si c’était la bonne ? Plus les années passent, plus le Bayern Munich semble moins sur de sa force. Parmi les prétendants qui veulent détrôner le Rekordmeister, le RB Leipzig  est le plus apte. La qualité de l’effectif, l’expérience et le mental sont meilleurs qu’à Dortmund ou l’Union Berlin, d’autres équipes capables d’aller titiller les Bavarois. 

Crédit : Jan Woitas/dpa

Malgré la perte de 2 cadres en la personne de Nkunku et de Szoboslai, le club de l’est de l’Allemagne a (comme toujours) su bien les remplacer par Openda et Xavi Simons. Leipzig a aussi assuré ses arrières avec le recrutement de deux jeunes défenseurs français : Lukeba et Bitshiabu. 

Leipzig a déjà tapé fort en gagnant 3-0 contre les Bavarois en Supercoupe d’Allemagne grâce à un triplé de Dani Olmo. L’offensif espagnol sera le joueur à surveiller du côté des hommes de Marco Rose. À Leipzig de saisir sa chance, cette année afin de stopper l’hégémonie munichoise. 

Vues : 12