House Digger

Difficile de trouver des bons sons house quand on ne sait pas où les trouver. À travers cet article, retrouvez une petite sélection de chaînes YouTube pour digger vos meilleures pépites house. Solution parfaite pour compenser l’absence de festivals et des boîtes de nuit cet été !

1. Houseum

La chaîne la plus connue de la liste avec plus de 260 000 abonnés. Elle constitue une excellente base pour dénicher des sons. Assez variée dans l’ensemble en terme de sonorités allant dans la Deep House, Funk, Disco, Houseum reste la première chaîne YouTube de référence à exploiter pour trouver des musiques House. À la base elle n’était qu’une chaîne YouTube créée par un français mais au fil du temps et avec un succès croissant, la chaîne s’est structurée pour devenir un label, Houseum Records puis un programmateur de soirée regroupant la crème des artistes House et Techno de la nouvelle génération : Matthieu Faubourg, Gavinco, Marc Brauner…

2. Berlin House Music

La chaîne pépite de cette sélection ! Berlin House Music est comme son nom l’indique un label berlinois spécialisé dans la house. Un aspect qui dénote avec la techno de la capitale allemande plus orientée vers une Techno plus agressive et industrielle . Cependant la chaîne YouTube Berlin House Music aux 9500 abonnés propose d’excellents morceaux underground et parfois méconnus de la scène house. Pour encore plus approfondir, leur SoundCloud regorge de longs sets/podcasts enregistrés dans les meilleures boites de Berlin comme le Wilde Renate, Crack Bellmer, Loftus Halle.

3. Imported Paris

The Last but not the least ! Une chaîne YouTube recommandée par Flambeur, grand chineur de House. Imported Paris est un collectif de 5 membres créé en 2012 autour de la House et du Disco. Le groupe regroupe des DJ, promoteurs et des chercheurs de vinyls. Comme son nom l’indique, la chaîne est parisienne. Chaque semaine, plusieurs morceaux  souvent inconnus du grand public sont publiés. Depuis sa création, Imported Paris s’est structuré en label, Imported Recordings et programme des soirées dans de nombreux lieux phares de la nuit parisienne comme le Sacré, À la Folie, le Rex Club et la Java.

Vues : 74