Demain #6

Quels seront les futurs talents de demain ? Voici, la question à laquelle la rubrique Demain va essayer de répondre chaque mois grâce à la découverte de 4 artistes qui feront la musique de demain. Demain #6

Lire aussi : Possession : C’est quoi le problème ?

Mairo 

Il a récemment fait l’actualité grâce à son Colors sorti le 19 juillet 2021 avec son morceau Attentat Uzi. Dedans, Mairo détruit la prod en faisant étalage de toute sa technique composé de flows variés et de punchlines acerbes. Néanmoins, il n’est pas un rappeur inconnu. Le MC genevois est tout droit issu de la Superwakclique dans laquelle on peut retrouver des artistes comme Di-Meh, Makala, Slimka, et Varnish la Piscine

Mairo compte déjà à son actif l’excellent EP Monde Libre sorti l’année dernière. Un projet qui permet de découvrir son univers. Gros kickeur sur la plupart des sons, le suisse est aussi capable d’aller sur de la mélodie comme sur Gdid. Plus technique que ses compères helvètes, Mairo dispose d’un talent indéniable l’amenant à rapper sur n’importe quel prod. Il incarne pleinement la nouvelle génération d’artistes suisses comme Arma Jackson à exploser auprès des amateurs de rap. 

Tuerie 

Il faudra compter dans les prochaines années sur Foufoune Palace Bonjour. Derrière Luidji, locomotive du label, d’autres artistes arrivent et se fraient un chemin dans le paysage rap français comme Tuerie. Le jeune rappeur, originaire de Boulogne-Billancourt a livré son premier EP Bleu Gospel au début du mois de juillet. 

Au cours de ces 8 titres, l’artiste issu du 92 nous plonge dans les tourments de son enfance. Le tout est narré sur un fond de gospel/soul. Tuerie est un artiste vrai, qui tue par sa sincérité à l’image de la chanson Tiroir Bleu “ Daddy boit encore et toujours, Daddy aime les percussions, C’est qu’Daddy sait jouer du tambour sur le visage de maman “. 

Tuerie anciennement Tuerie Balboa a l’étoffe des grands dans sa capacité à transmettre des émotions et de parler de son vécu. Sa musique est aussi touchante qu’elle est bien produite. L’entièreté de son EP a été réalisée avec la plus grande précision, et parfois par des producteurs de l’écurie Foufoune Palace comme Ryan Koffi. À présent, il ne vous reste plus qu’à vous empresser de découvrir Tuerie, un artiste qui vous touchera en plein cœur. 

Max Telaer

Depuis quelques années, la Belgique est globalement connue en Europe pour la qualité de ses rappeurs comme Damso et Hamza mais sa scène électro se développe tout aussi avec des DJs comme Lost Frequencies ou encore le prometteur Max Telaer. Ce dernier évolue dans la musique House depuis 2017 avec plusieurs sorties à son actif dans des labels tels que Gents & Dandy’s, Being All Here Records, House Cookin Records ou sur Youtube notamment sur la chaîne Berlin House Music. 

Toujours productif, Max Telear est un producteur qui gagne à se faire connaître de par son style musical se situant à la frontière entre la Minimal, de la House et de la Deep House. Chain of Fools, Questions et Impossible Things sont des tracks différentes attestant des multiples facettes musicales du DJ belge. Pour découvrir en profondeur le talent de Max Telaer, son set au Sacré est disponible sur YouTube pour tous les amateurs de bonne musique. 

Senken 

La région parisienne est le vivier par excellence de talents en France, elle le prouve encore aujourd’hui avec Senken, jeune rappeur francilien. Présent dans le paysage rap depuis 2019 avec notamment son premier projet Unknow Project, Senken propose un univers assez sombre. 

Pouvant kicker sur de la trap, de la drill comme sur Melo Drill, un de ses derniers singles, le MC possède une polyvalence à toute épreuve. Durant les mois précédents, il a été actif avec la sortie de Hollup, un freestyle et de Zeus, un nouveau single. Bête de scène à l’image de sa performance aux Disquaires à l’événement d’Owaza Prod et Amiral Records (le studio qu’il gère dans le 13ème), Senken a des atouts indéniables afin de continuer à grandir musicalement pour être connu de tous. 

Vues : 10

One thought on “Demain #6

Comments are closed.