Demain #3

Quels seront les futurs talents de demain ? Voici, la question à laquelle la rubrique Demain va essayer de répondre chaque mois grâce à la découverte de 4 artistes qui feront la musique de demain. Demain #3

Voir aussi : Demain #2

Benjamin Epps 

Aujourd’hui il est le rappeur préféré de ton journaliste / chroniqueur rap préféré. En France, Benjamin Epps remet au goût du jour le rap new-yorkais des années 90, tout en y ajoutant une pointe de modernité. Singulier dans l’univers rap francais, il se démarque totalement de par son style de rap old-school et un timbre de voix identifiable, similaire à celui de Westside Gunn de Griselda Records. 

Plein d’arrogance et de détermination, Benjamin Epps n’est pas dans le game pour chômer comme il l’affirme dans Notorious, intro de son dernier projet “ Booba a sorti l’dernier album, ça y est maint’nant, j’peux prendre le trône “. L’influence de Jay-Z, Nas et Notorious B.I.G. se fait clairement sentir dans sa musique et l’esthétique visuelle. Avec déjà 2 EPs à son actif dont un sorti récemment avec le Chroniqueur Sale, Benjamin Epps est un vrai rappeur avec un style à part, une réelle aubaine pour le rap français qui a tendance à tourner en rond trop facilement

Rays

Le 93 demeurera éternellement un vivier du rap. Chaque jour, de nouveaux rappeurs y éclosent, cette fois-ci c’est Rays qui est à l’honneur ! Après plusieurs singles sortis en début d’année, le rappeur montreuillois revient avec son nouvel EP, SYAR. Ce projet reflète à merveille la musique de ce jeune artiste entre kickage marquée par sa voix puissante et des mélodies soignées comme sur l’excellent G13.

Produit par le label montreuillois, Jeune Gueule Music, Rays propose un rap entier avec un accent mis particulièrement sur les textes. Un réel goût des mots qui s’accompagne d’instrumentales très travaillées comprenant parfois du violon, à l’image du nostalgique Outro. Rays s’annonce comme un des rappeurs à suivre de la nébuleuse rap montreuilloise dans les prochaines années.

H-LO

À l’avenir, Grenoble ne sera plus seulement connu pour être une ville montagneuse et le berceau de Mister V, la cité iséroise a dans ses rangs depuis quelques années la future pépite du rap français avec H-LO. Ce jeune artiste français continue son ascension après avoir sorti son premier album, Pompelup en 2019 puis son dernier EP, Signature en 2021.   

A contre-courant de la tendance actuelle, H-LO est un rappeur unique. Il puise ses inspirations notamment en Outre-Atlantique, pour l’utilisation des aigus et adlibs dans ses propositions musicales comme sur le tube Pretty. Avec son côté solaire, H-LO a tout pour être un des nouveaux artistes à intégrer votre playlist estival. Il est actuellement en préparation de son futur projet qui devrait sortir courant 2021. 

Rsko

Son single Sal histoire est un des tubes du printemps. Dedans, Rsko y démontre tout son talent pour les mélodies subtiles et entêtantes “ Je les vois jacter alors qu’ils s’ambiancent sur mes mélos. “. Une formule efficace qui permet au jeune rappeur d’accrocher prochainement le million d’écoutes sur YouTube pour Sal histoire, une consécration dans la carrière d’un artiste. 

Ses deux autres singles 10h Pétantes et Porsche sont aussi d’excellentes cartes de visites pour découvrir l’univers de Rsko. Avec sa voix et sens des mélodies, Rsko s’inscrit dans le sillage d’un Tiakola, mais en ayant un côté très street dans les paroles  “ Je chante la rue sauf qu’en mélo personne peut m’dire peut me dire que j’ai copier l’autre. On brasse pour quitter la ne-zo. La dalle de sous nous rendre paro  ”. En 2021, Rsko peut clairement s’affirmer comme un des nouveaux chanteurs mélodieux des quartiers. 

Vues : 4