Demain #2

Quels seront les futurs talents de demain ? Voici, la question à laquelle la rubrique Demain va essayer de répondre chaque mois grâce à la découverte de 4 artistes qui feront la musique de demain. Demain #2

Voir aussi : Demain #1

Ryman

Après quelques singles sortis en 2019 et 2020, Ryman veut désormais frapper fort cette année. Entouré d’une nouvelle équipe, le rappeur parisien a d’ores et déjà publié le clip de California en février dernier. Ce titre montre toutes les qualités d’interprète de Ryman : flow, attitude, refrain entêtant.  Sa voix reste toutefois son plus grand atout. Elle lui permet de donner une touche particulière, la sienne, à ses refrains accrocheurs. Le clip de California est l’occasion de voir l’évolution réalisée par l’artiste depuis ses débuts tant dans le visuel que dans le mix.

Crédit photo : Ryman

Artiste en devenir, Ryman a tout pour s’imposer. Son dernier single Die Again est sorti vendredi dernier. Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming, quant au clip il est visionnable sur Youtube. On a déjà hâte d’écouter la suite !

DJ Alone Again 

Heureusement que quantité n’est pas synonyme de qualité. Malgré seulement 5 titres disponibles sur les plateformes de streaming, DJ Alone Again, nouveau venu sur la scène House, a déjà marqué les esprits des diggers de musique électronique. Il est un des DJs à suivre pour ces prochaines années. Son titre With Whom U Belong, sorti en février dernier, contient toute l’essence du style de ce prodige new-yorkais. Sa musique comprend énormément de groove et vocals. 

Crédit photo : DJ Alone Again

DJ Alone Again a un énorme potentiel et a un vrai style qui lui est propre. Il s’apprête à sortir un EP fin avril sur le label Fantin Zoo Records. Cyril, fondateur du label définit le DJ comme “ Quelqu’un de très talentueux, il produit, il chante mais gagne terriblement encore à être connu. “ En attendant son futur EP, retrouvez tous ses singles et remix sur Youtube ou Soundcloud. 

Slkrack 

Plus d’un an après la découverte du phénomène Pop Smoke en France, la drill FR se porte bien avec des artistes comme Ashe 22, Gazo, Freeze Corleone ou Hamza. Dernièrement, elle a accueilli un nouvel artiste : Slkrack. Ce rappeur du 18e arrondissement de Paris a sorti récemment son premier projet, SL500. Une excellente carte de visite afin de découvrir l’univers sombre de Slkrack. À l’intérieur du projet, on ressent clairement l’ambiance sombre de son quartier Marx Dormoy – Porte de la Chapelle grâce aux références et à la voix grave et ténébreuse de Slkrack magnifiée par les instrus drill. 

Crédit photo : Slkrack

Cependant résumer Slkrack à seulement un rappeur drill est réducteur. Capable d’avoir de vraies mélodies sur Tué par un flic et 018, il peut tout aussi bien ambiancer comme sur le tube du projet, Location en featuring avec Georgio et Doums. Produit par ce dernier sur le label Frémont & Co, Slkrack a l’équipe et le talent pour s’affirmer comme un des artistes les plus prometteurs de 2021. 

Arma Jackson

Le rap suisse a éclos vers 2016-2017 avec la SuperWakClique comprenant des rappeurs comme Di-Meh, Slimka, Makala et Varnish La Piscine. En marge du crew genevois, d’autres artistes helvétiques ont émergé à l’image d’Arma Jackson, jeune chanteur lausannois. Après deux apparitions remarquées en 2020 sur Nouvo Mode de Sneazzy et sur Jok’Chirac de Jok’Air, Arma Jackson est revenu cette année avec son single, Distance en feat avec Tayc. Ce tube prépare le futur album que tout son public attend depuis maintenant 2 ans. 

Crédit photo : Arma Jackson

Son premier projet montre toute l’étendue du talent de l’ancien artiste de Bomaye Music. Avec son univers haut en couleurs, pop-funk teinté de sonorités urbaines, Arma Jackson propose une musique qui lui est propre, à l’opposé des standards actuels. Capable aussi de réaliser des tubes comme les excellents Oh My Gad et Flex, le lausannois a tout pour devenir l’un des porte étendard de la scène suisse à l’international. 

Vues : 49