Started from the bottom #2

Parce que même Drake a commencé en bas, on vous a sélectionné quelques sons de rap français avec moins de 10 000 vues qui méritent d’en avoir beaucoup plus. Le rap français est en expansion totale depuis quelques années, aujourd’hui tout le monde peut faire du rap il suffit d’un logiciel, d’un peu d’entrainement et surtout de beaucoup d’imagination. Dans cette prolifération de jeunes rappeurs il est parfois dur de s’y retrouver, on est là pour vous aider. Une rubrique pour les fans de rap qui ont déjà fait le tour de la planéte rap et qui en veulent encore.

LA 334 – Bossa Nova

La Suisse regorge de talents : l’horlogerie, le tennis, le chocholat et désormais le rap. Une nouvelle génération de rappeurs arrive après les révélations genevoises Di-Meh, Slimka, Varnish et Makala. Cap sur Lausanne avec le groupe LA 334, un duo de jeunes rappeurs nés en Suisse. Sur le titre Bossa Nova, ils samplent la célèbre chanson The Girl from Ipanema de Stan Getz et Joao Gilberto. Dessus les deux acolytes délivrent une chanson aux sonorités brésiliennes. Ensemble, le duo suisse la joue façon joga bonito avec une alchimie digne de Ronaldo et Ronaldinho sur le terrain. Des flows kickés bien rythmés, une plume prometteuse et une belle complicité. Voici les atouts de LA 334, qui a sorti son premier projet ” Home ” le 26 mars 2020, disponible sur les plateformes de streaming et Youtube.

SPVDV – AALIYAH

SPVDV est un jeune chanteur-rappeur d’Ile de France. Avec déjà plusieurs titres à son actif en 2019 dont l’excellent Rari, SPVDV délivre cette fois-ci un morceau rn’b accompagné d’une guitare à l’instrumental. Sur Aaliyah, il montre l’étendu de son talent avec sa voix envoûtante et suave. Le refrain et la mélodie sont accrocheurs et restent en tête pour notre plus grand plaisir. Sans aucun doute SPVDV sera la bande originale idéale pour la plage avec votre amour de vacances.

Plae Casi – Myrtille

Après plusieurs morceaux sortis par-ci par là, Plae Casi a sorti pendant le confinement son premier EP intitulé “ 19 heures ”. Parmi ce projet de 7 titres, se trouve une touche sucrée appelée Myrtille. Cette chanson se découpe en deux parties avec une première instru très lofi et ensoleillé. Et là d’un coup un discours de Lebron James vient interrompre Plae Casi pour ainsi assurer la transition vers la seconde partie où un vrai travail a été réalisé sur l’instrumentale et la voix. Sur celle-ci, beaucoup d’effets ont été ajoutés afin de créer une ambiance plus sombre, bien distincte de celle de la première partie du son. Myrtille sera un excellent titre à mettre dans votre playlist de cet été.

JOLO – Omg No

Avec déjà plusieurs titres sortis l’année dernière comme le très bon Rafa Quintero, Jolo est revenu en hiver 2020 avec le morceau Omg No sorti le 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin. En ayant une vibe semblable à la nouvelle vague rn’b/rap us comme Bryson Tiller, ou 6lack, Jolo arrive toutefois à se démarquer de ses influences en apportant une touche personnelle très planante dans un titre évoquant une relation amoureuse compliquée. Avec son grain de voix atypique et un type de sons singuliers, Jolo possède déjà plusieurs atouts pour continuer à régaler les oreilles de ses auditeurs.

Vues : 2