Line-up #1

Tu ne peux pas aller dans tes boites préférées avant Septembre ? Afin de compenser cette absence de techno, house ou autre musique électronique dans tes oreilles, Notes Urbaines t’a concocté une line-up en 5 étapes, à vivre et écouter au rythme d’une vraie soirée.

Le before : Matthieu Faubourg

Tu viens d’arriver chez tes potes, c’est le début de soirée. Tu veux juste te mettre dans l’ambiance tranquillement pour commencer. La discographie de Matthieu Faubourg sera parfaite pour te mettre en jambe. Bien caractérisé par son style unique, le DJ français arrive à proposer une large palette de sonorités House avec une forte présence de synthé et de kicks bien saillants comme le son Lost in High Seas présent sur l’EP Adelaide’s Voyage. Chacun de ses tracks sont estampillés de son identité musicale. La patte Faubourg elle est là et se ressent. La marque des grands artistes.

La transition : Mall Grab

Ta soirée se passe parfaitement bien. L’ambiance commence à se chauffer. Il faut trouver la transition parfaite entre la house de Matthieu Faubourg et de la techno beaucoup plus rapide en terme de BPM. Quel artiste pourrait s’intercaler ? Une seule réponse : Mall Grab ! DJ australien qui a longtemps produit des tracks House dont l’excellent Catching Feelings, a changé de style en 2018 pour une techno beaucoup plus Acid, de rave et warehouse. La discographie de Jordon Alexander (son vrai nom) dispose d’une palette très large passant par tous les genres possibles. Un réel atout pour le tout-terrain Mall Grab.

L’apothéose : Trym

La soirée bat son plein, la transition vers une techno plus agressive a parfaitement été gérée par la discographie de Mall Grab. Désormais il faut que la soirée atteigne l’apothéose, mais ceci nécessite de trouver les meilleures tracks de sa playlist. La discographie de Trym assurera à merveille ce rôle. Le jeune DJ français est l’artiste techno à suivre de ces dernières années. Avec un style détonnant oscillant entre la Techno et de la Hardtrance, mais  toujours agrémenté de mélodie comme son classique Millenium Pain, Trym transporte grâce à sa musique à tel point qu’on se croirait en pleine warehouse, à Possession. À écouter fort et si jamais vos voisins ou la police demandent de baisser, invitez-les à kicker avec vous.

La redescente : Fasme

La techno de Trym a tellement cassé des bouches que déjà les premiers départs de la soirée se font sentir. Maintenant tout en gardant une énergie très Techno, tes potes veulent quelque chose de plus planant en terme de sonorité. C’est le moment de sortir le joker de ta boîte magique : Fasme. Avec sa techno légèrement acidulée comme la rondelle de citron qui accompagne le Perrier, Fasme est un DJ français qui gagne à être connu. Avec seulement l’EP Streched World à son actif, il ne dispose pas d’une discographie très large sur les plateformes de streaming pourtant il  vous suffira de digger un peu internet pour écouter ses autres sons, ses sets dont son excellent live au Rex Club sur YouTube et ainsi découvrir un artiste plein de talent.

L’after : Bellaire

C’est la fin de soirée. Tes potes se sont régalés niveau son. À ce moment il reste que les vrais et le soleil vient de se lever. Les vaillants sont encore déterminés à danser. Pour boucler la boucle quoi de mieux qu’un retour de la house, à savourer avec un jus ACE (carotte, orange, citron). Bellaire sera le parfait acolyte de votre after avec sa House très ensoleillée, jazz à l’image de son classique Paris City Jazz. Une telle ambiance qui vous transportera directement au Café Barge à ses heures les plus sombres. Des tracks House de qualités qui vous permettront de durer jusqu’à midi et des poussières pour le plus grand bonheur de vos after.

Petit cadeau de fin, playlist spotify “ Line-Up” en lien avec l’article.

Vues : 5