Demain #7

Quels seront les futurs talents de demain ? Voici, la question à laquelle la rubrique Demain va essayer de répondre chaque mois grâce à la découverte de 4 artistes qui feront la musique de demain. Demain #7

Wheeps 

On l’avait découvert avec son compère Chess l’année dernière à l’occasion de leur projet commun Sunken Papers, puis suivi lors de la sortie de son EP Bushido Élite en juillet dernier. Wheeps est un rappeur d’une vingtaine d’années issu du nord de Paris. ll a fait ses débuts dans le rap en 2015 mais ce n’est qu’en 2018 qu’il commence à publier ses premiers clips sur YouTube en vue de la sortie de son premier EP Tempête rude. 

Plusieurs sons comme Lumières célestes ou Stranger, le featuring avec Chess et Skank permettent d’entrevoir le talent d’écriture et le grain de voix particulier de Wheeps. Au fil du temps, ce jeune parolier a su étoffer sa palette. Tout d’abord, ses clips sont de plus en plus soignés grâce au travail de Théo Perruchi, réalisateur des derniers clips de l’artiste parisien. Ensuite, il a réussi à développer une vraie maîtrise de sa voix pour proposer de belles mélodies. Des titres issus de son dernier EP comme la Maille ou Téléphone reflètent à merveille cette évolution. 

En plus de Bushido Élite déjà sorti, d’autres projets ou singles de Wheeps devraient aussi faire leur apparition sur les plateformes de streaming. En attendant, allez très vite découvrir ou redécouvrir les travaux du rappeur parisien.

Rozzy

La scène parisienne peut dormir sur ses deux oreilles puisque la relève est déjà assurée par le collectif Ultimate Boyz & NNGICC (Captaine Roshi, Squidji, Dirtyiceboyz, Big B). Parmi eux, se trouve aussi Rozzy. Ce jeune rappeur a d’abord effectué ses débuts dans la musique sur en proposant régulièrement des morceaux sur Soundclound. 

Crédit photo : Lyrnow.com

Son univers sombre, trap et psychédélique, se revèle très efficace. Ses adlibs viennent accompagner le tout pour donner une vraie ambiance à chacun de ses sons. En 2020, Rozzy réussit finalement à sortir son premier projet, Angélisme, très influencé par la scène cloud américaine. Il poursuit en début 2021 avec un EP commun avec son compère, Dirtyiceboyz. Ensemble, les deux réalisent le tube No kap, qui résume à la perfection l’énergie des deux artistes. 

Fin juillet, Rozzy régale de nouveau ses fans avec sa première mixtape Le secret, le mieux gardé, encore plus sombre que ses projets précédents. On ressent le côté moderne et avant-gardiste dans sa musique, avec la durée des morceaux souvent inférieurs à 2 min et un certain anglicisme dans les textes. Aujourd’hui, Rozzy est l’un des rappeurs à suivre en 2021 et surtout en 2022. 

Tems 

Les dernières semaines ont été mouvementées pour Tems. En à peine quelques semaines, la jeune chanteuse nigériane a vu sa côte de popularité exploser. Son titre Essence en duo avec Wizkid a été remixé par Justin Bieber cet été, le morceau sorti en octobre 2020 a bénéficié d’un second souffle. Sa présence sur Certified Lover Boy, le dernier album de Drake a aussi été très remarquée sur la chanson afro Fountains. 

Crédit photo : Generations

Cependant Tems n’en est pas à son premier coup d’essai dans la musique. Depuis 2018, elle est assez active sur les plateformes de streaming avec la sortie de plusieurs singles dont le touchant These Days. Toutes ces sorties ont permis d’aboutir en 2020 sur un premier EP, For broken ears. Elle enchaîne ensuite à la rentrée 2021 avec le second,  If Orange was a place, porté par le tube Found avec Brent Faiyaz. 

En bénéficiant de l’exposition de l’afrobeat et de la naija music, Tems a su créer son chemin aux côtés des autres stars africaines comme Davido, en proposant une musique soul / rn’b teinté d’influences nigérianes, loin des titres dansants de ces aînés.

Jeune Morty 

Nouvelle découverte de l’année 2021, Jeune Morty a commencé à faire du bruit grâce à la sortie de 5 singles : Storytelling, Babyboo freestyle, Dead ops Arcade, Rêve et Monaco. Ce jeune rappeur est originaire de Choisy-le-roi en Ile de France. Il se démarque principalement grâce à son style atypique, proche des stars d’Outre Atlantique comme Playboi Carti ou Lil Uzi Vert. 

Crédit photo : Shazam

La force de Jeune Morty réside beaucoup dans ses instrus aussi entêtantes que spatiales, qu’il réalise lui-même. Des sons comme Dead ops Arcade, Babyboo freestyle et Monaco sont les meilleurs exemples de cet aspect très américain dans sa musique. 

Actuellement, le rappeur du 94 signé sur Luv Records, développe dans ses chansons un univers qui mêle relations amoureuses et luxe. Cet univers demande encore à être plus personnel et approfondi avec le temps, cependant Jeune Morty est assurément un artiste dont la progression et la carrière sont à suivre. On attend avec impatience la sortie de son premier projet. 

Retrouvez notre playlist ” Demain ” sur les jeunes talents sur notre compte Spotify !

Vues : 17