Tier List

Un podcast qui vous veut du bien #2

Le podcast est en vogue en ce moment et on a décidé de vous en présenter quelques uns. Alors qu’on vous avait présenté le génial podcast de cinéma animé par Daniel Andreyev “Super Ciné Battle”, nous vous présentons aujourd’hui son fils illégitime. En effet “Tier List” reprend le concept et l’adapte en se donnant pour mission de créer la liste ultime des albums de rap français.

L’animateur de La sauce, No Fun, Rap Jeu ou encore Le Code avait abandonné pas mal de projets ces derniers temps et sa parole commençait à nous manquer (Parce que Rap Jeu et Le Code c’est super mais il ne donne plus son avis sur des projets précis). Et l’avis de Mehdi Maizi compte dans le rap game. Pour preuve, à chaque fin d’année l’auditeur de rap français attend impatiemment son top album. Une grande pression repose sur ses épaules, parfois tellement que cela peut être pris (un peu trop) au sérieux par les rappeurs eux-même (“On a pas d’banger nous ?”). Ce qui est sûr c’est que quand ce monsieur parle de rap, c’est toujours avec le goût, le bon.

Grand format pour ce podcast de plus d’une heure et demi qui semble avoir un nombre d’épisodes infini devant lui. Cette fois-ci, ce n’est pas la liste de l’année de Mehdi Maizi que vous aurez mais bien son classement rap français de tous les temps. Pour avoir assez de recul les albums datant d’il y a moins de deux ont sont exclus, il faudra donc attendre un peu pour les entendre classer “Deux frères” de PNL.

Mr Maizi ne se lance pas tout seul dans cette lourde tâche, il s’entoure d’une équipe de choc. Neefa la technicienne, proche de la génération de rappeurs des années 90. Amoureuse de la rime, elle est toujours prête à défendre les “derniers  rappeurs qui rappent”. Sandra Gomes, plus jeune, représente le rap attitude. Pochette, esthétique, elle juge l’artiste dans tout ce qu’il représente. Yérim Sar, toujours en contre pied et plein d’humour il tient son bloc note à punchlines qu’il n’hésite jamais à dégainer.

crédit photo : studio majorelle

Enfin Tier List c’est surtout une occasion d’écouter des passionnés de rap parler de ce qui se fait de mieux (mais aussi de pire). Toujours avec légèreté ils reviennent sur plusieurs décennies de rap français et vous feront découvrir et redécouvrir les essentiels à travers une liste pas toujours cohérente qui contient pour le moment une trentaine d’albums de Rohff à Bigflo et Oli en passant par Mala et Dinos.

Vous pourrez retrouver ce contenu de qualité sur le site Tierlist.fr. On vous laisse découvrir ici le premier épisode de cette série hebdomadaire.

Vues : 98