Tech’mois

Bienvenue dans Tech’moi votre rendez-vous concernant la Techno. Au programme chaque mois : la présentation d’un DJ, un live, un label, de la soirée à ne pas manquer ainsi que de la pépite du mois.

Le DJ : Fuxis

Fuxis, un nom qui vous est peut-être inconnu pour le moment mais qui n’en reste pas moins un nom à retenir pour l’avenir. Fuxis est un jeune DJ parisien qui a commencé à mixer en 2018. Difficile d’attribuer un seul style à ce tout-terrain de la techno. Très smooth et groovy sur de la House, percutant sur de la Techno indus et parfois hardcore sur de la Hardtrance, son SoundCloud regorge de mix en tout genre pour notre grand plaisir.

Durant le confinement, Fuxis n’a pas chômé en sortant régulièrement des remix dont celui d’Hadone intitulé « Confinement d’Acid ». En parallèle avec son soundsystem ” BR Soundsystem “, il a souvent proposé des lives tout en gardant un style très éclectique. Pour écouter en live ce jeune et prometteur  DJ, tout se passe en free party pour l’instant où il mixe souvent avec son soundsystem.

Le live : I HATE MODELS x FÉMUR 

Assez discret en 2020, I Hate Models est sorti de sa cachette tel le génie d’Aladdin de sa lampe. Cette fois-ci, le DJ français s’est associé à la chaîne YouTube et aussi label de techno HATE pour diffuser en direct un live de 4h le lundi 6 juillet. Pour l’occasion, I Hate Models n’a pas fait de quartier. Une masterclass durant toute la totalité de son set entre acid, indus, hardcore le tout accompagné d’une VJ (effets visuels) aux petits oignons, I Hate Models a régalé et rappelé qu’il fallait compter sur lui cette année.

La soirée : Organik Rave

Malgré la fermeture prolongée des clubs dûe aux mesures sanitaires, la techno ne dort pas, bien au contraire. Depuis le déconfinement, les open-airs se sont multipliés. Les grands collectifs comme Fée Croquer, Possession, Pisica ont fait leur retour, désormais à Organik de le faire avec l’Open Rave le 1er août 2020 12h-2h. Plus d’une dizaine d’artistes seront présents à l’occasion. Ils se répartiront en deux scènes : une techno stage composée de Bours? accompagné de Offensiv pour l’occasion, et l’acid de Sterling Moss ainsi qu’une micro stage composée entre autre du duo house Oden&Fatzo, Vitess.

Les places de la soirée Open Rave sont à l’heure actuelle encore disponibles sur l’application Shotgun.

Crédit photo : organik rave

Le label : Pont Neuf Records

Label parisien de house, Pont Neuf Records a récemment fait l’actualité en rejoignant le roster d’AlloFloride, bookeur de tournées et de soirées. Une bonne opportunité dans le développement du label. Créé en 2015, Pont Neuf Records regroupe la crème des artistes house de la nouvelle génération avec en tête de fil Tour-Maubourg et Madcat. Ajouter à ceci d’autres DJ comme KX9000, Saudade, Cosmonection.


La synergie entre les DJ’s du collectif est un de leurs atouts. Elle se traduit par un style musical identifiable malgré des influences différentes pour chacun des artistes du roster ; respectivement jazz pour Tour Maubourg, disco-funk pour KX 900, et brésilienne avec beaucoup de percussions pour Saudade. L’impression d’un collectif uni et fort se ressent clairement lors des soirées Pont Neuf Records à l’instar de leur évent au Sacré en Septembre 2019 où les DJ du label à l’œuvre ont réalisé d’excellents sets dont certains en B2B. Une force collective qui s’est aussi aperçue durant le confinement avec la sortie de 3 compilations Baie de Room  comprenant tous les artistes du roster parisien. Assurément Pont Neuf Records s’affirme clairement comme un des labels à suivre de près en 2020.

La pépite du mois : Sacré appli

Pépite : Coup de cœur, découverte, etc…

Boîte house-disco située dans le 2ème arrondissement de Paris, le Sacré a sorti son application. Dedans on y retrouve une radio web disponible 24h/24h avec des DJ sets enregistrés au Discobar ou au club par des artistes house de renom comme Mézigue, Bon Entendeur, Cézaire, etc… À la radio web s’ajoutent aussi des news concernant le monde techno, ainsi qu’une vingtaine de podcasts composés par des artistes comme Jimmy Sax, Deborah aime la bagarre ou encore Flabaire.

Un conseil : Pour avoir un Sacré été, ayez le club dans votre téléphone. C’est gratuit et aucune chance de se faire recaler à l’entrée par le videur. Que demander de mieux en attendant la réouverture du club parisien ?

Vues : 12