Dans mes écouteurs #2

En cette période de printemps confinée, retrouvez comme chaque mois dans la rubrique Dans Mes Écouteurs les nouveaux projets musicaux ayant plu à Notes Urbaines.

Infinit’ – Ma vie est un film II

Sortie : 27 mars 2020. Style : Rap fr

Suite de son premier projet intitulé “Ma vie est un film” sorti en 2013, ce nouvel album d’Infinit’ a une nouvelle fois ravi les amateurs de schéma de rimes complexes, flows impressionnants et de multi-syllabiques. Durant les 14 titres de son opus, le rappeur niçois fait l’étalage de toute sa technique. Accompagné en featuring de ses acolytes de Don Dada (Alpha Wann et KSA) et de ses zins du sud (Deen Burbigo, Gros Mo, Veust), Infinit’ réussit à délivrer un excellent projet de rap tout en s’essayant à de nouvelles sonorités plus chantées ou funks comme sur les surprenants “Interlude 06” et “Red Bull”. Un projet à écouter d’urgence pour découvrir l’un des rappeurs les plus techniques du paysage rap français. 

Bosh – Synkinisi 

Sortie : 27 mars 2020. Style : Rap fr 

Ce deuxième album de Bosh va il me semble enfin faire parler de lui. Après un passage remarqué dans la série “Validé”, le moment est venu pour Bosh de nous servir un album de qualité, beaucoup plus varié et accessible que son prédécesseur. Bosh c’est avant tout la violence, un flow brut qui donne envie de briser des os et de boire du sang. Bien sûr la référence au Kaaris de “Or Noir” est évidente, avec cette rage de vaincre, cette arrivée en tant que grand méchant du Rap fr. Mais Bosh arrive très brillamment à renouveler cette formule, à la mettre au goût du jour avec beaucoup de refrain entraînants et des morceaux plus doux et plus personnels. Un très bon projet pour ceux qui écoutent déjà un peu de Rap fr.

UNITED WE STREAM

Depuis le 13 mars 2020. Style : Techno 

Voilà un bon moyen de soutenir la culture club berlinoise qui, en cette période inédite, a bien du mal à se faire entendre. Chaque jour, plusieurs lives sont organisés pour transporter cette musique jusqu’à chez vous. Il est également possible de faire un don pour supporter les clubs et les artistes qui, en ce moment, ne peuvent pas vivre de leur activité.

Jusqu’à trois fois par jour, une poignée de DJ se succèdent pour vous partager un set de 4 heures. Cette initiative, en partenariat avec Arte, vous permettra de voyager en restant chez vous, de vous connecter à de nombreux européens et de clubber sans faire la queue, sans vous faire recaler.

BRENT FAIYAZ – F*CK THE WORLD

Sortie : 7 février 2020. Style : R&B / Soul 

Connu notamment pour son refrain très accrocheur dans le son “Crew” de Goldlink ainsi que pour son solide EP “Sonder Son”, Brent Faiyaz revient cette année avec un nouvel LP dans lequel il a conservé son talent et son doux timbre de voix. Ce projet de 10 titres s’axe sur les désillusions amoureuses et les pensées noires suicidaires du chanteur.

Avec “Fuck The World”, on observe un artiste désinhibé qui redouble d’efforts pour exprimer ses émotions et ses expériences à travers sa musique. Il n’hésite pas à jouer avec sa voix en la dédoublant ou en utilisant le vocoder comme dans son titre éponyme. Un projet qui vaut largement le détour, à écouter avec un casque de préférence, sous un beau coucher de soleil. 

Vues : 4