Lucky Daye – Painted

Une nouvelle semaine ensoleillée s’annonce en perspective. L’occasion est donc propice pour découvrir de nouveaux projets musicaux. On va donc parler d’un artiste de talent à la vibe envoûtante, Lucky Daye avec son album Painted, qui vient tout juste de fêter ses 1 an dimanche dernier.

Avant de parler du projet, il est intéressant de parler de la vie atypique de David Debrandon Brown a.k.a Lucky Daye, chanteur et auteur-compositeur originaire de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Élevé dans un culte qui lui interdisait la musique profane, David s’est découvert une passion pour le chant en transformant des livres pour enfants en chansons.

Sa passion pour la musique s’est accentué une fois que sa mère a quitté le culte avec lui, ce qui a permis au jeune David de s’intéresser aux classiques du R&B et de trouver son inspiration à travers des artistes renommés tels que Prince, Lauryn Hill, Stevie Wonder ou encore Rick James. Il s’est plus tard installé à Atlanta pour bâtir sa carrière musicale. 

Le projet Painted, sorti le 24 mai 2019, est le résultat de la fusion de deux EP’s : Le premier, I, sorti le 9 novembre 2018, et le second, II, sorti le 6 février 2019. À ces deux EP’s ont été ajoutés 4 sons inédits pour former son tout premier album, un total de 13 titres. Un album composé sans featuring laissant une énorme place aux talents musicaux de Lucky Daye.

De ce projet, on peut constater une forte énergie dégagée par un artiste capable d’utiliser sa voix comme bon lui semble, même pour rapper quelques couplets (comme il le fait dans Real Games), accompagnée par des instrus groovy laissant paraître les influences musicales de la Nouvelle-Orléans. En ce qui concerne les paroles, il reste dans le folklore du R&B en parlant de ses oscillations amoureuses.

Vous l’aurez compris, Painted est un album à déguster avec votre partenaire pour une ambiance romantique, ou seul en profitant du beau temps. 

Vues : 84