5 punchlines beaucoup trop faîtes sur le football

Rap et Foot, deux éléments intimement liés. Cette association a vu de nombreux rappeurs comme Booba, Freeze Corleone, Jeanjass faire des allusions au football dans leurs textes. Cependant certaines punchlines ont été trop faites. Découverte de 5 punchlines beaucoup trop faîtes sur le football !

Sur le terrain comme 

Comme tout bon rappeur qui respecte, il faut parler de vente de drogues, de guetteurs et du terrain. L’allégorie est alors vite trouvée entre le terrain du quartier / de vente  avec celui du terrain de foot. Les rappeurs vont donc abuser et abuser de l’expression “ sur le terrain comme “ :  Zed “ J’bibi tout l’terrain comme Xavi ”, Maes  “ numéro 10 sur le rrain-te, Dybala”, Koba la D “ J’rêvais d’être footeux, capitaine sur l’terrain (sur l’terrain) mais j’me suis trompé de terrain (d’rrain-té)

Très facile d’emploi puisqu’il suffit de rajouter n’importe quel nom de joueur, même celui de Karim, lâchant des “ ich-ich ” à tout va au five et qui devait signer au Real Madrid, mais la suite on la connaît… Timal “ Sur le terrain, numéro 10 comme Pelé ”, MZ “ Sur le terrain comme Yaya Touré ”, Le Club “ J’étais sur l’terrain d’foot comme Balotelli.”

La frappe de

“ La frappe de ” est souvent utilisée pour faire allusion à la puissance de tir des joueurs de football. Cette expression demeure la favorite pour évoquer les attaquants ou des milieux de terrain à la frappe de mule.  Gradur “  J’leur mets la p***** d’frappe à Pogba “, Niro “ Technique à la Messi, la force de frappe à Seedorf ”, Dry “ Shoot, K.O, frappe de Alves.”

Mais “ La frappe de “ a aussi un double sens. Un des thèmes favoris des rappeurs est la vente de stupéfiants. Ils utilisent parfois “ la frappe de “ pour montrer la qualité de leur produit qu’ils sont fiers de vendre comme s’ils étaient Tony Montana.  Kaaris “ Frappe de Drogba, frappe du roc-ma ”, Quincy “ La weed d’mes soss donne plus d’effets qu’la frappe de balle de Beckham “, Seth Gueko “ Au nom d’Roberto CarlosParce que l’Machin c’est d’la frappe. ”

Dans le milieu comme 

Cette punchline est une des favorites du rappeur Freeze Corleone. Il l’utilise à toutes les sauces avec des joueurs de toutes les générations. “ Rital dans l’milieu comme Marco Verratti”, “ Dans l’milieu comme Allan ”, “ Dans l’milieu comme Lothar “. Comme son nom l’indique, elle s’applique généralement aux milieux de terrain. 

Cependant d’autres rappeurs préfèrent utiliser “ dans le milieu “ pour affirmer qu’ils sont des figures dans leur domaine à la manière de Nino B “ J’suis dans l’milieu, Iniesta, Zidane ” dans le morceau Milieu. 

Titulaire comme

Facile d’utilisation, l’expression “ titulaire comme ” a permis à tout le rap game de parler des joueurs qu’il appréciait qu’importe la renommée ou non du footballeur. Grâce à son fameux Afro trap part.3, MHD avait réussi à faire connaître à toute la France, le nom de Keita Cheick, footballeur de D2 italienne à l’époque “ Toujours titulaire comme Keita Cheick ”. 

Chaque rappeur y va de sa petite dédicace comme Koba la D “ J‘suis titulaire comme Mahrez “. D’autres comme SDM ou Gambi ont opté pour une option plus radicale en appelant leurs morceaux respectivement “ Titulaires ” et “ Titulaire ”. 

Dans les arrêts de jeu 

Popularisée par le rappeur Kaaris lors de son mémorable couplet dans le titre Kalash de Booba en 2012, l’expression “ dans les arrêts de jeu “ est souvent utilisée pour montrer l’importance et la fiabilité d’un joueur lors des derniers moments de la rencontre. Le sevranais l’avait employée pour citer Zidane et son match contre l’Angleterre à l’Euro 2004 

” J’n’ai qu’confiance qu’en mon Desert Eagle et en Zizou dans les arrêts d’jeu. ” 

Kaaris, Kalash, 2012

D’autres MC français s’y sont aussi frottés comme le rappeur Cefor, membre du groupe 13 Block qui a mentionné Denilson dans “ Denilson dans les arrêts d’jeu (Brazil) “. Ce joueur brésilien avait enflammé le temps additionnel de la finale de la Coupe du Monde 2002 contre l’Allemagne, par ses dribbles chaloupés et virevoltants. “ Dans les arrêts de jeu “ est avant tout utilisé pour rendre hommage aux joueurs les plus décisifs dans les dernières minutes du match. 

Vues : 3637