Pour cette nouvelle ITV, c’est du côté du Mans que nous allons faire un petit tour avec le jeune rappeur NKP. Une voix grave et attrayante similaire à Damso, des refrains entraînants et un flow très éclectique qu’il a su montrer lors de son passage chez Skyrock : entretien avec un petit prodige qui charbonne pour avoir sa couronne. 

Notes Urbaines : Pour commencer, pourrais-tu te présenter ? 

NKP : Moi c’est NKP, j’ai 22 ans et je suis rappeur depuis bientôt 4 ans.

N.U. : Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle tu t’es appelé NKP ?

NKP : C’est très simple c’est pour mes initiales Nicolas Kévin Paul, pas très recherché, mais ça me représente assez bien.

N.U. : A partir de quand as-tu décidé de te lancer dans le rap ?

NKP : Je me suis lancé dans le rap y’a de ça 9-10 ans quand on écoutait beaucoup de rap avec des potes d’enfance pour faire comme les grands.

Crédit photo : NKP / Shooting photo pour le clip “Seedorf”

N.U. : Est- ce que tu considères ce que tu fais comme un hobby ou tu es déjà dans une optique de carrière dans laquelle tu souhaiterais t’investir à fond ? 

NKP : Pour le moment ça reste une passion, puisque pour dépasser ce stade il faut que ça soit lucratif. Pour l’instant ça reste une passion à fond.

N.U. : Comment tu fonctionnes pour écrire tes musiques ? 

NKP : Pour écrire un morceau, j’aime bien m’inspirer d’un fait de ma vie, une anecdote, une aventure, et j’essaye de transformer ça en musique.

N.U. : Et pour enregistrer tes sons ? Est ce que tu as une équipe avec laquelle tu travailles ? 

NKP : Depuis 3 ans maintenant j’enregistre la quasi-totalité de mes morceaux au 33ToursStudio. Un studio près de chez moi au Mans géré par Kylian, qui aujourd’hui est devenu un ami proche. Sinon j’ai mon crew, le Syndicat, qui me donne souvent des conseils pour mes morceaux et qui m’accompagnent au studio.

Crédit photo : NKP

N.U. : T’as déjà deux projets à ton actif, Vega et Blue Cheese, notamment avec deux morceaux, Bunker pt.1 et pt.2 , séparés sur les deux projets. Est-ce qu’il y a une continuité entre tes deux projets ?

NKP : En vrai les Bunker, c’est des sons bonus qui trainent dans mon disque dur et que je devais caler quelque part pour les sortir donc j’en ai mis un dans chaque projet mais y’a aucun lien entre les deux, la Pt.3 devrait arriver sous peu.

N.U. : As-tu reçu des retours sur tes oeuvres ? 

NKP : J’ai de plus en plus de retours de la part des auditeurs, et une communauté grandissante. Mais j’ai aussi des retours des médias et de personnes connues dans le milieu qui valident ma musique et ça fait plaisir. 

N.U. : Quand on écoute tes sons, on sent une bonne maîtrise de ta voix, de ton flow et de la mélodie sur laquelle tu poses, comme le refrain super catchy de Old Boy, mais de ton point de vue, quelles seraient les points à travailler pour t’améliorer dans tes projets futures ?

NKP : Pour les projets futurs j’aimerai bosser sur les ambiances et les musicalités pour proposer des sons complets et riches. J’ai déjà les bases, le squelette, maintenant reste plus qu’à rajouter la chair afin de créer de vrais chefs-d’oeuvres.

N.U. : On peut aussi entendre dans tes sons une influence musicale très diversifié. Tu peux passer d’un flow et d’une instru US West Coast à de la Drill ou encore de l’acoustique. Quelles sont les influences qui t’inspirent dans la composition de tes musiques ? 

NKP : En vrai j’ai pas d’artiste qui m’inspire actuellement. J’écoute vraiment toutes les sorties et dès qu’un truc me plaît, je me dis “J’aimerai faire quelque chose dans ce style” puis ça part de là. Je me laisse guider par mes envies et par ce que j’entends, ça permet de faire des morceaux/projets plus naturels.

N.U. : Est-ce que tu travailles sur des projets à venir ? 

NKP : En ce moment je travaille sur mon prochain EP. J’ai pas encore de nom définitif pour le truc mais ça devrait sortir courant 2021 avec 7-8 titres. Je travaille sans arrêt dessus en ce moment et j’ai hâte de dévoiler mon évolution musicale.

N.U. : Pour conclure, trois artistes et trois sons que t’écoutes en ce moment à conseiller à nos lecteurs ? 

NKP : Mes 3 repeats du moment :

M le Maudit – Crack Poésie

MadeInParis – 23H59 

Ziak – Ronaldo

Pour découvrir l’univers de NKP plus en profondeur, vous pouvez écouter notre playlist NKP & Cie sur Spotify, compilée par Notes Urbaines. Vous pouvez également écouter les précédents projets de NKP, Vega et Blue Cheese, disponibles sur toutes les plateformes de streaming.

Vues : 32